Quand nous pensons fête, nous pensons anniversaire, mariage, naissance. Mais il est vrai que nous pensons jamais à la retraite. Contrairement à ce que l’on croit, la retraite n’est pas réellement un premier pas dans la tombe. C’est surtout un début de nouvelle vie. Vous allez donc pouvoir faire de nouvelle chose, avoir de nombreux temps de libres et donc profiter de vos proches. Pour la plupart, en départ en retraite, nous pouvons êtes déjà grand parents. Alors pourquoi pas profiter de ses petits enfants ?

Dans tous les cas, ce n’est pas quelque chose à cacher, le départ en retraite. Vous pouvez donc le fêter. Mais comment le fêter réellement ?

Inviter ses proches pour pouvoir passer du temps avec eux.

Il peut donc être bien d’inviter vos proches et de passer du temps avec eux pour fêter ce moment là. C’est un moment heureux. Vous pourrez donc voyager, profiter de vos proches et pourquoi pas faire des activités annexes. Par exemple, je connais une personne exerçant de la médecine chinoise, en dehors de ses heures de travail. Elle pourra donc faire cela à plein temps pour aider ses proches dans leurs maux.

Le fêter comme un anniversaire.

Pour moi, la retraite est à fêter comme un anniversaire. C’est le moment de votre vie où vous allez donc pouvoir être libre. Quand on part en retraite, nous ne sommes pas vieux, nous pouvons encore bien profiter. Pour cela, il faut donc le vouloir ! Si vous le souhaitez, n’hésitez donc pas ! Fêtez le comme si vous rentrez dans la 30 aine ! C’est beau, l’âge de la retraite !