Un salon d’exposition est un événement qui peut s’organiser deux fois par an. Ce sera un grand évènement dont l’organisateur peut s’agir d’une association des entreprises dans la région ou le gouvernement. Tout dépend du taux des participants, mais le salon est un élément stratégique du marketing de vente.

Organiser un salon d’exposition

Le moment idéal pour faire cette promotion sera avant les fêtes, et si vous observez le calendrier annuel, chaque mois, il y a au moins une fête. Pendant le mois de janvier, c’est la promotion de nouvel an, et puis le février sera la célébration de Saint-Valentin, au mois de Mars, la préparation de la fête de Pâques, les mois d’avril et mai ce sont des mois pour célébrer les fêtes des pères, mères ou encore les grands parents, les mois de juin, juillet, et aout sont les vacances estivales, le mois de septembre et octobre seront la rentrée scolaire, le mois de novembre pour l’Halloween et le décembre pour les fêtes de Noel et fin d’année. Alors, est-ce que vous avez établi le planning du prochain salon ?

Les essentiels à exposer sur ce salon

Vous avez déjà fait le nécessaire pour assurer la publicité de votre société sur votre site internet, et vos accès aux réseaux sociaux.
Installez un écran professionnel pour exposer les vidéos publicitaires de votre produit. Mettez sur la grande table des flyers, votre carte de visite, le coupon promotionnel valable pour quelque temps, et une démonstration sur place. Vous dressez des étagères pour mettre les produits en vente, parce qu’il y en a qui achète sur place.

Il est vrai que le stand peut coûter une fortune, mais cette liste de clients que vous obtiendrez va vous permettre de survivre durant des années.